SCO Hockey sur Gazon Angers
Accueil SCO ANGERS Hockey
Actualités - Les Infos SCO2
Actualités - Les Infos U14 U16
Actualités - U8 U10 U12
SCO Hockey - Les Evénements
SCO Hockey - Les Evénements
Actualités - Presse

Histoire du SCO
Le Club - L'Organisation
Le Club - Les Documents
Autres Salles
Horaires Entrainements / Convocation
Les équipes - SCO1
Les équipes - SCO2
Les équipes - U16
Les équipes - U14
Les équipes - U12
Les équipes - U10/U8
Nos Partenaires
Nos Partenaires
Nos Photos 2012/2013
Nos Photos 2013/2014
Saison 2014-2015
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Nos Vidéos
Boutique
Contacts
Accueil SCO ANGERS Hockey

SCO Hockey - Les Evénements
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018






Accueil SCO ANGERS Hockey

 Agenda


Saison Gazon 2018-2019

L'Actualité  ( U12, U10, U8 )

Les Résultats

FFH Résutats - Classements

Webmaster: Raphaëlle et Bernard MATUSZEWSKI

  


17-18/03/2018 : Championnat de France des Départements U12 à Bourges

Ce week-end a été marqué par la mobilisation et la performance des U12 de tout le département : le SCO Angers Hockey, sa filiale le SCO Longuenée Hockey et l’ESSHA Hockey de Segré. En effet, le Comité Départemental de Hockey du Maine-et-Loire a participé au Championnat de France des départements dans la deuxième division à Bourges. Filles et garçons ont fait briller les couleurs de l’Anjou dans une compétition nationale. Pour ce qui concerne les garçons, les 2 premiers matchs ont été remporté par l’équipe masculine du département. Une troisième victoire lui aurait permis de se qualifiée en demi-finale. Elle termine 7ème en fin de compétition. Cette année, c’est une première, le CD49 a engagé une équipe féminine du SCO Angers Hockey et de sa filiale SCO Longuenée Hockey. Des hockeyeuses et néo-hockeyeuses se sont lancées dans la compétition. Ainsi, elles ont joué face aux meilleures équipes de France. Elles terminent à la 10ème place. Elles ont tout donné et étaient très heureuses de participer à ce niveau de compétition quand on sait que certaines ne connaissaient pas le hockey il y a 3 mois… Ils reviennent déterminés et encore plus motivés pour apprendre et perfectionner les techniques de ce sport olympique… Bravo à eux, aux organisateurs, aux clubs, aux parents !

Commentaire Yoann MINON :

« Le Comité Départemental de Hockey du Maine-et-Loire participait ce week-end au Championnat de France des départements dans la catégorie U12. Le collectif garçons composé de joueurs des clubs du (4)SCO Angers Hockey, du (3) SCO Longuenée Hockey et (3) de l'ESSHA Hockey, jouait dans la deuxième division. L'entame du Championnat s'annonçait bien, les joueurs du Maine-et-Loire ont remporté leurs deux premiers matchs. La compétition était bien lancée, il manquait une victoire pour se qualifier pour les demi-finales. Les joueurs ont été vaillants mais ont manqué plusieurs occasions offensives, et se sont fait surprendre sur des contres attaques. Ils finissent 3eme de la poule avec deux victoires et deux défaites.

Le premier match de classement se passait bien, les joueurs du Maine-et-Loire maîtrisait bien le jeu et menait au score. Suite à une erreur défensive, ils se font rattraper dans les 30 dernières secondes et font un match nul. Pour le dernier match de la compétition, les joueurs ont réussi à créer du jeu mais ont manqué de lucidité dans les derniers gestes. Le CD49 se classe à la 7eme place. Bravo à tous les joueurs ! Le Comité Départemental du Maine-et-Loire engageait, pour la première année, une équipe féminine et venait affronter les meilleures équipes de France avec deux collectifs. L'équipe féminine composée de 2 joueuses de Segré, 2 joueuses du SCO Longuenée et 5 joueuses du SCO Angers Hockey. La plupart des filles avaient quelques mois de hockey et ont été courageuses et ont su rivaliser face aux meilleures. Elles débutent la compétition face aux filles du 92, elles s'inclinent 5 à 0 face aux futures Championnes de France. Le deuxième match les filles défendent proprement et mettent en difficulté les filles de la Gironde. Une baisse de régime de la part des filles du 49 permet aux adversaires de prendre le dessus et marquent à 3 reprises. Finalement, les filles du 49 perdent ce match 6 à 0 face aux vices championnes de France. Les deux matchs suivants, les filles du 49 font plus que s'accrocher et réussissent à repousser énergiquement les tentatives offensives adverses. Elles se créaient plusieurs occasions, c'est dans la dernière minute qu'elles s'inclinent sur le score de 1 à 0 face au 59 puis face au 76. Le dernier match sera le bon, les filles du Maine-et-Loire l'emporte 2-1. Elles ont réussi à maîtriser le match en marquant rapidement deux buts. Bravo à la sélection féminine du 49 pour leur 10ème place. Certaines filles ne connaissaient pas le hockey il y a 3 mois et d'autres ne jouaient qu'avec des garçons.

Une belle cohésion entre les deux collectifs qui ont donné le meilleur d'eux durant les matchs et se sont encouragés ».


13/01/2018 U8/10/U12 : Plateau Salle à Angers


U12 :

Matchs U12 à Angers : 2 matchs pour les U12 contre Segré, qui jouent leur premier match sans gardien. Maitrise du SCO sur le premier match, un peu moins d'attention et de la suffisance sur le second. Les balles tournent bien, des situations de buts et des PC, de la vitesse, un beau jeu. Parfois un peu trop de précipitations et d'individualismes, pas assez de confiance des plus jeunes qui jouent un jeu stéréotypé, des plus grands qui n'osent pas trop les faire jouer et leur faire de passes.

Résultats :

SCO / SOM : 1 - 0

SOM / SCO :1 - 3

Classement : SCO 1er


U8 / U10 :

Belle victoire finale du SCO2, avec un beau match entre les 2 équipes du SCO.

De grosses différences de niveau entre les joueurs dans chaque équipe, mais un bon état d'esprit, des placements qui commencent à se mettre en place ; Beaucoup (trop) d'attirance vers la balle et de volonté absolu de mettre chacun son but en fonçant tout droit. Il faut (ré)apprendre à construire le jeu, à être capable de fournir des solutions de passes et donner sa balle, dribbler quand il faut seulement, pas systématiquement.

Manque de concentration des très jeunes parfois, qui partent un peu à la cueillette des fleurs dans leur tête et ne se concentrent pas assez sur le jeu, pour y participer, notamment en restant trop dans les buts.

Résultats :

SOM / SCO1 : 1- 0

SOM / SCO2 : 0 – 2

Segré / SCO2 : 1 – 5

SCO1 / Segré : 4 – 1

SOM / Segré : 8 – 0

SCO1 / SCO2 : 0 – 2

Classement : SCO2 1er, SCO1 3ème


02/12/2017 U8/10/U12 : Plateau Salle à Angers


Avec une équipe jeune, le SCO a réalisé des beaux matchs contre Segré avec une belle défense.  Quelques axes à améliorer pour les prochains matchs : les passes plus fortes, ne pas jouer en grappe et commencer à comprendre le placement du bloc défensif.


Résultats :

SCO – Segré : 1-2

SCO – Segré : 1-0


21/10/2017 U8/10/U12 : Plateau Gazon au Mans


U12 : Un beau match qui a donné une victoire à nos jeunes. Les joueurs étaient présents dans tous les compartiments du jeu, ce qui a permis à nos angevins de marquer deux buts. De très belles constructions en jeux collectifs sont à noter avec des attaques au but en passes. Les joueurs sont combatifs et ont l’envie de progresser. Les buteurs sont Tobias JUSTEAU ainsi que Clémence DEVAUX


Résultats :

SCO - LAVAL : 2-1


U8/U10 : Beaucoup de progrès au fur et à mesure des matchs, avec un début en demi-teinte. L’équipe a su se réveiller et trouver le chemin du but plusieurs fois. Quelques ajustements sur le placement sont à travailler. Cependant le collectif était au rdv ce qui est une très bonne chose pour des enfants de cet âge. Une grande envie de gagner les matchs et de faire les choses bien sont à souligner de leurs parts. Continuez !


Résultats :

Le Mans-SCO: 0-0

Segré-SCO : 2-0

Le Mans-SCO : 0-4

SCO-Segré : 3-1


07/10/207: Plateau Gazon à Angers


Le premier plateau de la saison pour les U12 s’est déroulé sous un temps magnifique et a réuni les équipes du Mans, de Laval, de Segré et d’Angers. Le matin a commencé par un rappel des règles de jeu et d’arbitrage pour les enfants et les parents. Après le déjeuner des parcours de cross de couleurs ont été installés. Tout le monde a pu montrer ses qualités techniques. On a pu constater, sans mal, que tous les joueurs avaient bien progressés. La journée s’est terminée par des matchs. Pour les U12 Angers s’est imposé deux fois en match aller-retour. Pour la première fois les joueurs jouaient sur un demi-terrain. On a pu voir une vraie détermination, déjà des talents de jeux et de placements sur le terrain. Les progrès sont là dans la construction du jeu mais on a senti une vraie envie de jouer. Avec du travail les progrès vont vite arriver.


Résultats :

SCO – Segré : 6-1

SCO – Segré : 5-1


  

Le 07/04/2018  Gazon : Plateau à Laval