SCO Hockey sur Gazon Angers
Accueil SCO ANGERS Hockey
Actualités - U19
Actualités - SCO2
Actualités - Les Infos U14 U16
Actualités - U8 U10 U12
SCO Hockey - Les Evénements
SCO Hockey - Les Evénements
Actualités - Presse

Histoire du SCO
Le Club - L'Organisation
Le Club - Les Documents
Autres Salles
Horaires Entrainements / Convocation
Les équipes - SCO1
Les équipes - SCO2
Les équipes - U16
Les équipes - U14
Les équipes - U12
Les équipes - U10/U8
Nos Partenaires
Nos Partenaires
Nos Photos 2012/2013
Nos Photos 2013/2014
Saison 2014-2015
Saison 2015-2016
Saison 2016-2017
Saison 2017-2018
Saison 2018-2019
Nos Vidéos
Boutique
Contacts

Accueil SCO ANGERS Hockey
Actualités - Presse

Le Club - Les Documents

SCO Hockey - Les Evénements
Saison 2018-2019






Accueil SCO ANGERS Hockey

L'Actualité du Club

Les Autres Articles

La Presse en parle

>> La Convocation <<

>> Calendrier Matchs 2018-2019 <<
contatore visite Compteur Visite

Webmaster: Raphaëlle et Bernard MATUSZEWSKI

En Bref ...

Les Raccourcis

> Inscription au Club

FFH Résutats - Classements

> Stages Vacances Scolaires

> 19/11/18 CO Tournoi n°1 Salle à Laval

16/12/18 Salle : Tournoi n° 4 à Angers 


Troisième tournoi pour l'équipe du SCO avec la réception du CPB Rennes et de l'US St Gilles à Angers.

Lors du premier match face à Rennes les angevins font un début de match timide avec quelques incursions chaudes pour les rennais à l'entrée de la surface. Malgré ça, ce sont les angevins qui marquent le premier but sur petit corner par Leray Lucas. Ce but ne lance pas les angevins qui, au contraire, se prennent deux buts coup sur coup pour être maintenant menés 2 à 1. Cela va avoir un effet électrochoc pour les angevins puisqu'ils vont mieux quadriller le terrain et ainsi se créer des occasions plus franches. Les angevins marquent le but de l'égalisation par Du Plessis. La machine Angevine est lancée. Les noirs et blancs refont leur retard avant de passer devant les rennais et même faire une grande différence à la mi-temps puisque le score est finalement de 6 à 2. En seconde période les angevins vont continuer leurs bons mouvements avec sérieux, tandis que les rennais vont baisser en rigueur tout au long du match. Ce fut un festival de la part des attaquants angevins Réveillard et Leray. Le score final est porté à 15 à 2 pour Angers face à Rennes. Score assez fou face à une équipe réputée dure à jouer. Mais les angevins ont totalement montré leur supériorité.

Face à St Gilles, l'objectif principal était véritablement de ne pas encaisser de buts en restant sérieux tout au long du match. Le match n'a pas une grande intensité mais les angevins sont sérieux et calmes et font la différence tout au long du match contre une équipe normalement plus faible.

Les angevins font le travail sérieusement en brillant en attaque et en étant rigoureux en défense. Une performance propre qui permet aux angevins de l'emporter 16 à 0 et d'asseoir leur statut de favori du championnat. Prochain tournoi après les fêtes de fins d'année face à des adversaires de haut calibre : Carquefou et Laval, à Laval le 13 janvier. La tête du championnat va se jouer à ce moment-là.


RESULTATS :


Match1 : SCO / Rennes : 15 - 2 

Buts : Leray Lucas (x8), Réveillard (x3), Du Plessis (x2), Leray Paul, Matuszewski

Match2 : SCO / US St Gilles : 16 – 0

Buts : Leray Lucas (x5), Réveillard (x6), Leray Paul (x2), Minon (x2), Leray Louis


Composition : LE PEILLET ALEXANDRE, DU PLESSIS ARTHUR, LERAY LOUIS, LERAY LUCAS, LERAY PAUL, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD STANISLAS

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS


09/12/18 Salle : Tournoi n° 3 à Angers


Les angevins ont pris ce premier match par le bon bout face à Nantes, en marquant le premier but au bout de 15 secondes et en asphyxiant totalement l’équipe adverse qui n’a pas pu empêcher les assauts des blancs et noirs. 4 à 0 au bout de 5 minutes. Les scoistes ont par la suite baissé en intensité tout en continuant de gérer ce match. Victoire finale 10 à 3. Quelques erreurs défensives sont malgré tout à déplorer car la victoire aurait pu être plus nette.  


Le deuxième match face à La Baule, devait être assez simple, surtout après avoir vu leur défaite juste avant face à Laval sur le score de 19 à 0. Cependant les angevins ont montré toutes les difficultés du monde à marquer leur premier but. Pire c’est finalement La Baule qui a ouvert le score en premier. Après une barre, deux poteaux et quelques belles occasions de manquées, les angevins marquent enfin leur premier but : 1 à 1. Frustrés par ce manque de réussite, les angevins bafouillent leur hockey et s’échauffent. Heureusement le reste du match sera totalement à la faveur des angevins qui vont dérouler face une courageuse équipe bauloise mais qui n’avait pas les armes techniques pour rivaliser. 

Le SCO l’emporte finalement 16 à 2 mais ne peut pas, à l’avenir et face à des équipes plus relevées, se contenter d’un match si peu incisif et bafouillé.

La maîtrise sera le maître mot pour les prochains tournois, et dès la semaine prochaine avec la réception de Rennes et St Gilles à Angers.


RESULTATS :


Match1 : SCO – HOCKEY CLUB DE NANTES : 10 - 3
Buteurs : REVEILLARD (x4), LERAY PAUL (x1), LERAY LUCAS (x3), MINON (x1), DEVAUX (x1)


Match2 : SCO – LA BAULE OHC : 16 – 2
Buteurs : LERAY LUCAS (x6), DEVAUX (x1), REVAILLARD (x4), MINON (x3), LERAY LOUIS (x1), MATUSZEWSKI (x1)


Composition : LE PEILLET ALEXANDRE, DEVAUX KEVIN, LERAY LOUIS, LERAY LUCAS, LERAY PAUL, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD STANISLAS

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS


18/11/18 : Tournoi Salle n°1 à Laval


Le championnat de hockey en salle a démarré ce dimanche à Laval. 2 matchs sont programmés pour le SCO1, le premier face à St-Gilles et le second face à Rennes. Après un démarrage tiède pour le premier match, les scoïstes s’affirment et étouffent littéralement leurs adversaires par un score de 10 à 2. Devant l’équipe rennaise, les mises en difficultés sont plus nombreuses et le match est plus compliqué. Les scoïstes ont du mal à la contrer. Toutefois, malgré les offensives de Rennes, les scoïstes gagnent le match par 7 à 5 non sans mal et avec 2 blessés. Ce premier tournoi se termine de la meilleure façon pour les angevins qui se retrouvent en haut du classement. Ils vont poursuivre et améliorer leur préparation pour affronter le 2 décembre les nantais et les baulois lors du deuxième tournoi salle à Nantes.


RESULTATS :


Match1 : SCO ANGERS - US ST GILLES H: 10 - 2

Buteurs :  LERAY LUCAS (x5), REVEILLARD STANISLAS (x2), MINON YOANN (x2), DEVAUX KEVIN (x1)


Match2 : SCO ANGERS - CPB RENNES: 7 - 5

Buteurs :  REVEILLARD STANISLAS (x5), LERAY LUCAS (x2),


Composition : LE PEILLET ALEXANDRE, DEVAUX KEVIN, LERAY LOUIS, LERAY LUCAS, LERAY PAUL, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD STANISLAS

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS


28/10/18 Gazon : SCO1 - RENNES


Est-ce l’effet « nouveau terrain » qui booste notre équipe ? toujours est-il que notre terrain accueille une équipe 100 % gagnante, 2 matches joués, 2 matches gagnés ! de plus, face à 2 équipes de haute volée : Laval et Rennes… les scoïstes ont gagné, aujourd’hui, face à Rennes par un premier but dans le premier quart temps sur petit corner puis un deuxième but dans le dernier quart temps également sur petit corner. Les angevins sont dominants dans un premier temps mais se font peur dans le deuxième quart temps et en partie dans le 3ème quart temps. La balle est souvent dans la partie adverse mais la défense angevine sait faire barrage et le seul but marqué par les rennais est sur petit corner. C’est au dernier quart temps que l’offensive angevine porte ses fruits et la construction plus stratégique permet de conserver la balle et de marquer le deuxième but. Les noirs et blancs terminent cette première phase de la saison hockey sur gazon de la plus belle façon puisqu’ils remontent à la 2ème place dans le classement. C’est au mois de mars que le championnat va reprendre pour continuer et terminer la saison gazon avec l’objectif de se qualifier pour les play-offs. Le championnat salle va démarrer et l’équipe fera tout pour gagner et se qualifier pour la montée en N1.

Commentaire d’Alexandre Matuszewski :

« Après un match probant face à Laval la semaine dernière, les scoïstes allaient affronter un adversaire tout aussi compliqué voir plus. En effet, les rennais restent l’équipe à battre dans ce début de saison avec leur place de premier au classement dès la première journée, malgré un écart très faible au classement. Le SCO connait bien l’équipe adverse qui est une équipe qui crée beaucoup de mouvement et qui combine fort au milieu du terrain. Les angevins ont mis en place un dispositif tactique pour contrecarrer les rennais. Cependant au début de match, ce dispositif a été compliqué à mettre en place. Beaucoup de fébrilité dans les passes et dans le placement. Au fur et à mesure, les scoïstes rentrent dans leur match et gênent les rennais. Les occasions les plus franches sont du côté angevin. Stanislas Réveillard n’est pas loin d’inscrire le premier sur un revers puissant à l’entrée de la surface. La possession est équilibrée mais les angevins se font de plus en plus dangereux. Les deux défenses sont solides, et les petits corners restent une arme décisive pour déverrouiller le score. Cela s’est vérifié pour les angevins. Après une bonne faute trouvée dans la surface, les angevins transforment le petit-corner par l’intermédiaire de Minon. 1 à 0 pour le SCO. Les angevins, en place, ne seront pas inquiétés jusqu’à la mi-temps.

Au retour sur le terrain, les rennais sont plus hauts sur le terrain et gênent énormément les relances angevines. Les angevins sont asphyxiés mais ne cèdent que très peu d’occasions. La domination est rennaise mais le verrou angevin ne casse pas. C’est encore sur petit-corner que la différence va se faire. En effet, Andy Cheral de Rennes transforme un petit-corner avec un shoot puissant dans la planche angevine. 1 à 1 les angevins sont dans le dur. La domination reste rennaise mais les angevins ressortent mieux grâce à de longues balles vers l’avant. A cinq minutes de la fin du match, les attaquants angevins récupèrent une longue balle, s’en vont attaquer le cercle rennais et trouvent une faute adverse qui est synonyme de petit-corner. Stanislas Réveillard propulse la balle dans la planche rennaise d’un push bien placé. 2 à 1 pour le SCO, les cinq dernières minutes sont cruciales. Les angevins sont mordants et bien placés. Rennes n’arrivera pas à revenir dans le match. Victoire angevine, difficile mais Oh combien importante. Le SCO enchaine deux victoires de suite avant la trêve hivernale afin de se classer à la première place ex-aequo du classement. L’espoir de play-off est donc toujours d’actualité. Cependant dans ce classement où les cinq équipes se tiennent en deux points, aucun relâchement n’est possible !

Le championnat recommencera le 24 mars 2019 par un match primordial face à la réserve de Nantes. Entre temps les angevins finiront cette première partie de saison gazon par un match de coupe face à cette même équipe de Nantes le dimanche 4 novembre, et débuteront par la suite une longue saison salle pleine d’ambition».


RESULTATS :

Match : S.C.O. Angers - C.P.B. Rennes : 2 - 1

Buteurs :  MINON Yoann, REVEILLARD Stanislas

Composition : MEGNEGNEAU ROMAIN, BERGER VIVIEN, BILLY ARNAUD, DEVAUX KEVIN, DU PLESSIS ARTHUR, GALLAND HUGO, LE PEILLET PAUL, LENOIR MARTIN, LERAY LOUIS, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, PARE ROBIN, REVEILLARD LOUIS, REVEILLARD STANISLAS, ROMPION HUGO, ROSSEZ CHARLES

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS




21/10/18 Gazon : SCO1 - LAVAL


Après 3 matchs perdus, notre équipe a affronté Laval en match retour. A l’aller, les scoïtes avaient gagné et ils se devaient de réitérer ce résultat aujourd’hui. En plus, c’est le premier match de championnat sur notre terrain synthétique tout neuf. L’enjeu est double. Sous les yeux de supporters venus nombreux, les angevins ont répondu de la meilleure des manières en s’imposant 4 à 1. De la solidité, du collectif ainsi qu’un fort mental ont été les éléments clefs pour gagner ce match. Une victoire qui fait du bien et qui doit lancer la dynamique angevine, dès la semaine prochaine avec la réception de Rennes.

Commentaire d’Alexandre Matuszewski :

« Le SCO, dans une spirale négative, recevait Laval pour le premier match de la phase retour et surtout pour le premier match à domicile sur le nouveau terrain mouillé d’Angers. Un 4-3-3 classique pour les angevins mais des remaniements de joueurs pour retrouver une solidité défensive (ndlr : 11 buts encaissés lors des trois derniers matchs). Le début de match est à l’avantage des angevins qui se trouvent bien et montre de la justesse technique. Les lavallois sont sous pressions et rendent trop facilement la balle. Sur une récupération et une projection rapide des angevins, Devaux est présent au point de penalty pour couper le centre et ainsi marquer le premier but de la rencontre. 1 à 0 pour le SCO. Seulement les cinq minutes suivant un but sont toujours cruciales. Les angevins sont moins disponibles et uns pour les autres et les tangos en profitent pour verrouiller les espaces. Sur un contre, les lavallois exploitent bien les côtés. Adrien Bézier centre pour Nicolas Herpé tout seul au second poteau et qui glisse la balle dans la planche angevine. 1 à 1, les angevins se sont relâchés. Le second quart-temps ne verra pas de buts inscrits malgré une domination angevine avec des occasions franches mais non marquées. A la mi-temps le score est de parité mais les angevins sentent qu’avec plus d’efficacité le match peut tourner en leur faveur. Au retour la physionomie reste la même, le SCO pousse et les lavallois reculent. C’est sur un petit corner que la situation va se débloquer. Minon shoot ras de terre, le gardien la repousse en l’air, mais Minon qui a bien suivi expédie la balle au fond des filets tangos d’une reprise sèche. 2 à 1, de nouveau les angevins reculent. Les relancent sont compliquées et les tangos trouvent plusieurs opportunités de petits-corners. Heureusement la défense angevine tient bon. A l’arrivée du dernier quart-temps, la panique se ressent dans la défense angevine mais un remaniement tactique permet de mieux se sortir du pressing de Laval. Une fois le premier rideau orange passé, les angevins ont pu exploiter les espaces laissés dans le dos lavallois. C’est comme cela que les scoïstes vont marquer le troisième but par Rossez, étrangement seul dans la surface, qui envoie un shoot viril dans les filets tangos. 3 à 1 pour le SCO. Ce but est libérateur, les scoïstes sont décomplexés et continuent à prendre leur adversaire en contre. Sur un énième petit-corner, Stanislas Réveillard marque le quatrième et dernier but de la rencontre avec un push pleine lucarne. 4 à 1 pour les angevins, score final.

Belle réponse collective des angevins qui renouent enfin avec la victoire et inaugurent de la plus belle des façons ce nouveau terrain sous les yeux de nombreux supporters. Seulement ce championnat est particulier, cinq équipes se placent en trois points. Il sera donc primordial d’enchainer la semaine prochaine lors de la réception du leader Rennes »


RESULTATS :

Match : SCO1 – LAVAL : 4 - 1

Buteurs :  Devaux, Minon, Rossez, Réveillard S.

Composition : MEGNEGNEAU ROMAIN, BERGER VIVIEN, BILLY ARNAUD, DEVAUX KEVIN, GALLAND HUGO, LE PEILLET PAUL, LENOIR MARTIN, LERAY LOUIS, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD LOUIS, REVEILLARD STANISLAS, ROBIN PARE, ROMPION HUGO, ROSSEZ CHARLES

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS


14/10/18 Gazon : Carquefou - SCO1


RESULTATS :


Match : Carquefou H.C. - S.C.O. Angers : 4 - 2

Buteurs :  BERGER VIVIEN, (x1), MINON YOANN (x1)

Composition : MEGNEGNEAU ROMAIN, BERGER VIVIEN, DEVAUX KEVIN, DU PLESSIS ARTHUR, GALLAND HUGO, LENOIR MARTIN, LERAY LOUIS, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD LOUIS, REVEILLARD Entraîneur : DALLE THOMAS

Chef d’Equipe : LE PEILLET ALEXANDRE


10 octobre 2018…

« le grand jour est arrivé pour le hockey angevin »


Le terrain « bleu, blanc, rouge » du lac de Maine grouillait de jeunes hockeyeurs angevins et segréens cet après-midi. Ils étaient les premiers à manier leurs crosses et à pousser la balle sur ce terrain flambant neuf. Ils ont éclaté de rire quand l’arrosage s’est mis en route et qu’ils se sont retrouvés tout mouillé. Arrivent, ensuite, l’équipe de France U19 « promotion 2024 » et l’équipe angevine du club U19. Les 2 équipes se préparent, se saluent et démarrent. Il va de soi que l’équipe nationale a dominé mais notre équipe s’est défendu au mieux et était très heureuse d’avoir un adversaire d’un tel niveau. Les nombreux spectateurs présents, ont salué et applaudis les 2 équipes chaleureusement. Le Directeur Technique National Bertrand Reynaud et le Secrétaire Général, Jean-Noël Mouche de la fédération Française de Hockey ne se sont pas privés et étaient visiblement enchantés de voir la qualité de ce terrain. L’arrivée du Maire Christophe Béchu, de Roselyne Bienvenu et de Sophie Lebeaubin n’ont pas tardé au grand plaisir du Président du SCO Angers Hockey qui les a, aussitôt, accueillis. Il les a invités à regarder le match des U19. A la fin du match, tous sont allés en milieu de terrain où les attendait le traditionnel ruban d’inauguration. C’est avec plaisir que Mr Béchu, accompagné du Président Bernard Matuszewski, l’a coupé et en a distribué des morceaux. Puis, il a pris soin de donner la parole d’abord au Président car il était sûr qu’il allait lui demander quelque chose. Le président l’a remercié pour la confiance qu’il lui a accordé en faisant aboutir ce projet.  C’est le résultat de 4 années d’âpres et d’intenses négociations. Plus de 15 réunions, entretiens ont été nécessaire pour tenter de convaincre avec un dossier solide à l’appui. Le DTN et le secrétaire de la Fédération ont aussi été très heureux de remercier la mairie. Enfin, Christophe Béchu a pris la parole et a relaté la pugnacité du Président Bernard Matuszewski, il explique : « il m’a d’abord pris par les sentiments moi, ancien hockeyeur puis a sollicité des rendez-vous pour expliquer, défendre le dossier avec budget et planification pour le réaliser… il m’a convaincu de la vétusté du terrain et de la nécessité d’en faire un nouveau. Aujourd’hui, je suis heureux d’offrir cet outil aux hockeyeurs qui, maintenant, ne pourront plus dire qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec les équipes nationales faute d’un terrain non conforme. C’est à eux, à présent, de se hisser à la hauteur de ce terrain haut de gamme ».


7/10/18 Gazon : Nantes2 - SCO1


Retour sur le gazon pour l’équipe du SCO1 avec un déplacement à Nantes, une équipe supposée à la portée des angevins. Avec un effectif réduit, les angevins ont néanmoins les atouts pour faire déjouer ce concurrent direct. Le début de match est timide de la part des angevins qui prennent leurs marques petit à petit dans un 4-3-3 inédit mais adapté aux forces en présence. Cependant les nantais n’ont pas attendu que les angevins rentrent pleinement dans leur match pour leur poser des problèmes. Au bout de 5 minutes les nantais vont réussir à marquer le premier but de la rencontre sur une reprise précise du milieu de terrain canaris : Benjamin Beauvais. Ce but aura le mérite de réveiller totalement les angevins qui quadrillent le terrain parfaitement et posent beaucoup de problèmes de relance à la défense nantaise. Les occasions suivent, et c’est sur un cafouillage que Louis Réveillard pousse la balle au fond du but. L’égalisation faite, les angevins continuent à pousser et réussissent à passer devant avant la mi-temps grâce à l’inévitable Réveillard qui signe un doublé.

2 à 1 en reprenant la seconde mi-temps, les angevins sont en position de force mais les nantais reviennent tambour battant. Volontaire et entreprenant, ils trouvent la faille dans la défense angevine sur petit-corner. C’est là que le fait de jeu principal de la rencontre arrive. A la suite du but, le défenseur central Guinaudeau reçoit un carton rouge mérité de la part de l’arbitre de la rencontre. La double peine pour les scoïstes qui viennent de prendre l’égalisation et qui se voient jouer en infériorité numérique le reste du match. Dans ce contexte les angevins n’ont pu retenir les offensives nantaises. Ainsi les nantais se sont envolés au score et l’emporte logiquement 4 à 2.

Ce match a des allures de gâchis vis-à-vis du joli travail montré en première période. Deux défaites de suite, les scoïstes sont dans le dur, et devront redoubler d’efforts pour remonter dans le classement. Le match qui vient, dimanche prochain, à Carquefou sera crucial. 


RESULTATS:


Match: H.C. Nantes 2 - S.C.O. Angers: 4 - 2

Buteurs : REVEILLARD LOUIS (x2)

Composition : LE PEILLET ALEXANDRE, DEVAUX KEVIN, DU PLESSIS ARTHUR, GALLAND HUGO, GUINAUDEAU CLEMENT, LE PEILLET PAUL, LENOIR MARTIN, LERAY LOUIS, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD LOUIS, ROSSEZ CHARLES,

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS


23/09/18 Gazon : Rennes - SCO1


Après avoir gagné son premier match du championnat N2 zone 3 dimanche dernier face à Laval, notre équipe première n’a pas réussi à battre les rennais aujourd’hui. L’entame a été laborieuse avec énormément de déchets. Cependant c’est sur contre-attaque que les scoïstes se font punir. Pas loin de revenir après le premier but rennais, les angevins vont encaisser le second but. 2 à 0 pour Rennes. La seconde mi-temps commence crescendo, il y a de plus en plus d’envie sur le terrain. Lors du 4ème quart temps l’équipe domine ses adversaires mais cela n’a pas suffi à remonter le score malgré le but de Louis Reveillard. Rennes avait déjà 2 buts à son compteur et réussit à en mettre un 3ème dans le temps fort angevin. L’énergie de fin de match n’a pas suffi à remonter le score. Victoire rennaise 3 à 1. Première défaite des scoïstes, qui devront mieux faire collectivement pour avoir de meilleur résultat ainsi que de faire un match plus régulier sur la longueur.

Commentaire Stanislas REVEILLARD :

« Arrivée tenue briefing coup d’envoi… Bien en place, le SCO essaie de produire du jeu en trouvant de bons relais entre les défenseurs et les milieux rennais. Solides tactiquement, les locaux deviennent de plus en plus dangereux en assiégeant notre cercle. Sur une de leur contre-attaque, ils arrivent à se retrouver en surnombre et ouvrent le score. 1-0 pour les locaux.

Nous essayons alors de relever la tête mais sur un beau centre un joueur de rennes se retrouve tout seul au second poteau et n’a plus qu’à pousser la balle au fond du but. 2-0 Rennes. Mi-temps, repos, nouvelles dispositions tactiques et une envie de réussir à la seconde mi-temps devient obligatoire. Coup d’envoi et c’est parti !

Le SCO essaie de revenir dans la partie et devient plus insistant en campant dans la zone adverse.
Sur une balle envoyée dans la zone, Louis Réveillard réussit à reprendre du bout de sa crosse la balle en l’air, lucarne opposée 2-1 le dernier quart temps est relancé et nous donnons tout. Mais malheureusement sur la une de leur dernière contre-attaque et avec peu de défenseurs angevins, Rennes réussit à plier le match en inscrivant le 3eme but victorieux. Le SCO est à terre. Fin du match Défaite angevine 3-1.

Place à deux semaines de travail pour affronter Nantes pour le prochain match. »


Résultat : Rennes / SCO1 : 3 - 1

Buteurs : REVEILLARD Louis

Composition : LE PEILLET ALEXANDRE, BILLY ARNAUD, DEVAUX KEVIN, GALLAND HUGO, LENOIR MARTIN, LE PEILLET PAUL, LERAY LOUIS, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD LOUIS, REVEILLARD STANISLAS, ROMPION HUGO, ROSSEZ CHARLES

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS


16/09/18 Gazon : LAVAL - SCO1


Notre équipe première consolidée par le retour de plusieurs joueurs expérimentés (Matuszewski Alexandre, Megnegneau Romain, Réveillard Stanislas) a démarré, ce dimanche, son championnat N2 zone 3 face à Laval. Face à une équipe qui avait fini première du championnat l’année dernière, les angevins ont pu jauger leur niveau. Très vite on voit les difficultés angevines avec de nombreuses relances approximatives. Les lavallois en profitent et rentrent à plusieurs reprises dans le cercle angevin. Cependant ce sont bien les angevins qui vont ouvrir le score : sur une contre attaque, Reveillard Stanislas lance Arthur Du Plessis qui expédie la balle dans le but lavallois. 1 à 0, les angevins s’en sortent très bien. Le match continue sur le même tempo. Laval récupère souvent la balle et pousse pour égaliser. C’est sur un petit-corner que les Tangos vont inscrire le but égalisateur. 1 à 1, les angevins déjouent. Mais c’est juste avant la mi-temps que la seconde occasion arrive. Rompion seul dans la surface tire sur le gardien avant que Réveillard récupère pour expédier la balle dans les filets adverses. 2 à 1 à la mi-temps, les angevins ont une réussite glaçante.

Lors du second acte les débats s’équilibrent plus, les angevins tiennent plus la balle et subissent moins. Sur un gros temps fort, les angevins obtiennent un petit-corner sur lequel Réveillard inscrit le but du break d’un push limpide. 3 à 1 pour Angers. Les scoïstes ne sont pas loin de marquer un quatrième but sur une énorme occasion bien arrêtée par le gardien adverse. Finalement, Laval va quand même réagir en toute fin de match en revenant à 3 à 2 mais l’écart est trop conséquent et le SCO l’emporte.

Très belle opération avec une victoire à l’extérieur lors de la première journée, d’autant plus face à une équipe qui joue le haut de tableau. Le prochain match, à Rennes, s’annonce encore plus dur mais les angevins voudront continuer sur leur dynamique.   

Résultat : LAVAL / SCO1 : 2 - 3

Buteurs : DU PLESSIS Arthur (x1), REVEILLARD Stanislas (x2))

Composition : MEGNEGNEAU ROMAIN, BILLY ARNAUD, DEVAUX KEVIN, DU PLESSIS ARTHUR, GALLAND HUGO, GUINAUDEAU CLEMENT, LENOIR MARTIN, LERAY LOUIS, MATUSZEWSKI ALEXANDRE, MINON YOANN, REVEILLARD STANISLAS, ROMPION HUGO, ROSSEZ CHARLES

Chef d’Equipe : DALLE THOMAS.

  

( Info, SCO1,  )


Equipe Salle 2018/2019


Calendrier Salle 2018/2019

Match SCO1-Rennes : 15 - 2

> 21/11/18 OF Tournoi n°1 Salle à Laval

> 12/12/18 CO Tournoi n°3 Salle à Angers

Le 13/01/2019 : Tournoi Salle n° 5 à Laval